parcours

 

 

Christine  Rubaud

 

Plus de 30 ans d'expérience réussie dans l'accompagnement des personnes dans leur évolution.

D'abord comme Consultante en développement personnel,

ensuite comme Psychothérapeute de 1991 à 2013

et depuis comme  Psychopraticienne afin d'eviter l'amalgame avec les psychiatres et psychologues non formés a la psychothérapie et qui peuvent desormais porte le titre de psychotherapeute.

 

Cursus officiel :

  • Psychothérapie  : membre de la FF2P Titulaire du certificat européen de psychothérapie en 2001 (cursus de psychothérapie intégrative Psyreso),
  • Coaching parmi les premiers titulaires de la Société française de Coaching,
  • Consulting depuis 20ans : enseignement en développement personnel et communication (Analyse transactionnelle PNL, Stress, affirmation de soi….)
  • Cursus universitaire initial en sciences de l’éducation (licence en 1978) et cursus Cnam en psychologie du travail.
  •  Formée en Analyse transactionnelle à l’IFAT (1988 et suivantes),
  •  en PNL, Master en 1989 et 1990 avec Brian Van der horst de Repères,
  • Master en hypnose ericksonnienne en 2000 et 2001 avec Anné Linden, élève de Milton Erickson du New york Institute for NLP et avec Betty Erickson
  •  En EMDR avec David Servan-schreiber en 2002-2003 et tant d'autres depuis,  
  •  Auteur de plusieurs livres et cassettes en développement personnel

 

Chemin personnel et spirituel : 

Depuis plus de 30 ans, mes pas m’ont naturellemnt porté vers la Tradition chrétienne primordiale et la kabbale, la méditation, le chamanisme hawaien, le reiki (je suis Maître Reiki Usui et 3eme degré Reiki Lightarian, je suis egalement initié au Reiki Unitaire )  compte tenu des derives du reiki, je travaille maintenant directement avec les plans superieurs sans passer par les symboles du reiki . Les cristaux, le pendule, les tarots, les huiles essentielles m’ ont accompagné  longtemps et m'accompagnent encore.

j'ai intégré  la Trame parce que c'est une pratique alchimique très douce et pourtant très puissante  dégageant naturellement les blocages émotionnels et permettant de s'aligner sur Sa verité primordiale.

 

C'est mon intuition  et mon "grand Soi" qui me guide désormais.

 Ma pratique ne privilégie aucune religion, aucune croyance en particulier mais les respecte toutes. Je ne fais partie d'aucune secte.