chamanisme hawaien

 

 

Sois conscient, sois libre, sois concentré, sois présent, sois aimé, sois fort, sois guéri.

 

 

 

Le chaman, qu’il soit homme ou femme, est un guérisseur des relations :

entre le corps et l’âme,

entre les personnes,

entre les êtres et les circonstances,

 entre les humains et la nature,

 entre l’esprit et la matière.

 Il applique son savoir de mille manières aux situations les plus variées, quels que soient sa culture et son environnement. Dans nos sociétés, la majorité des habitants habite des agglomérations importantes au rythme de vie accéléré et à l’environnement épuisant.

C’est ici qu’on a besoin d’aide.

 La philosophie et les techniques de la voie de l’aventurier hawaïen sont pragmatiques et ouvertes.

C’est un savoir-faire qu’on peut pratiquer seul ou collectivement, n’importe où et n’importe quand - à la maison, au travail, en voyage.

Ces sept principes s’appliquent aux trois aspects du conscient:

le corps/cœur KU, le conscient/mental LONO et l’esprit KANÉ.

 1. Ike :  Le Monde est ce que tu penses qu’il est - Tout est un rêve. Tous les systèmes sont arbitraires. Il y a mille manières de percevoir les choses. sa couleur est le Blanc

2. Kala : Il n’y a pas de limites - Tout est lié - Tout est possible. Prends la liberté de changer d’avis, de croyances et élargis ta vision.

 3. Makia : L’attention guide le flux d’énergie -L’attention suit l’énergie - Tout est énergie. Focalise-toi sur ton but.

4. Manawa :  Maintenant est l'instant de puissance. Le pouvoir réside dans le moment présent - Tout est relatif. Sois pleinement dans le présent.

 5. Aloha :  Aimer est être heureux avec le bien qui existe - On aime plus en jugeant moins. Bénis ce qui est. Le partage (alo) joyeux (oha) d'energie de vie (ha) dans le présent (alo) : les compliments, les bénédictions, les attentions, les appréciations, la tendresse, la compassion, le respect, la tolérance.

6. Mana : Tout le pouvoir vient de l’intérieur -Tout a du pouvoir. Fais confiance à ta propre puissance. 

7.Pono : L’efficience est la mesure de la vérité - Il y a toujours une façon différente de faire les choses. Crois en tes idéaux, réalise-les.

 

 

  QU'EST-CE QUE le  DYNAMIND?

La Technique Dynamind, ou DMT, est une méthode de guérison sans risque, facile, rapide et efficace basée sur la combinaison de la parole, le toucher, la respiration et, dans certains cas également, l'imagination. Elle a été conçue de telle sorte que la plupart des personnes puissent l'utiliser pour obtenir un soulagement dans la plupart des conditions, le plus souvent dans un espace de temps inférieur à une heure. Elle peut également être appliquée en combinaison avec d'autres méthodes de guérison permettant ainsi d'apporter une aide dans toutes les conditions à n'importe quel moment.

Toute guérison vient de l'intérieur. DMT en-soi ne guérit rien mais prépare l'esprit et le corps de telle sorte qu'une guérison peut survenir plus facilement. Cette méthode s'est révélée efficace comme support de guérison dans toute une série de situations physiques, émotionnelles et mentales. Une équipe internationale de praticiens la teste continuellement dans un nombre toujours croissant de situations différentes.

processus du dynamind   http://www.alohainternational.org/html/dmtfren.html

processus HO'OPONOPONO

  Ho'oponopono signifie rendre droit, rectifier, corriger.

 

 

 

 

  "Rétablissement de l'équilibre"

 Morrnah N. Simeona *

 

Divin Créateur, Père, Mère, Fils dans l’Unité : 

Si moi (votre prénom et nom), ma famille, un parent, un ancêtre t’ont offensé, en pensées, paroles ou en  actions, du début de notre création à cette présente vie,
humblement, humblement, je te demande  pardon pour toutes mes erreurs, mes ressentiments, ma culpabilité, la haine, la nuit, les traumatismes ou  la douleur, les infractions, blocages, etc, que j’ai créés et accumulés du début jusqu’à ce jour .

S'il te plaît, pardonne-moi!

(Réponse) OUI,moi(votre prénom et nom) te pardonne!

Laisse cette eau nettoyer, purifier et libérer en  moi  la  culpabilité  et les  offenses sur  les plans spirituel, mental, matériel, financier ainsi  sur les plans des liens de servitude karmique.

Note: L'usage de l'eau réelle n'est pas nécessaire. Un geste symbolique fait à la main sera suffisant pour suggérer l'eau.

Sors de ma mémoire ou de la mémoire centrale tous les souvenirs indésirables, négatifs, ainsi que les blocages : les attaches, noeuds, liens, qui me retiennent.

Sectionne, détache, délie, ET LIBERE ces souvenirs indésirables et ces cristallisations.

Transmute ces énergies indésirables en "Pure Lumière"!

Remplis les espaces occupés par ces énergies par la Lumière Divine.

Laisse L’Ordre Divin, La lumière, l'Amour, la Paix, l’équilibre, la compréhension, la joie, la sagesse et l’Abondance se manifester pour moi par le biais de la puissance Divine de Dieu  Père, Créateur de toute vie, Mère, Fils, dans l’Unité que je respecte, en qui je repose, et ou j’existe ... Maintenant et à jamais. AMEN.

 Morrnah N. Simeona a présenté le processus Ho'oponopono pour la première fois à la  Huna convention mondiale Huna à Ponolu'u, à Hawaii au mois d'août 1980.

 

 

remarque  :voir le site de  claudine et aki à lausanne http://www.mahalo-kala.com/