.

La trame est le schéma énergétique qui nous permet de garder la cohérence de notre corps, le juste positionnement au juste endroit de toutes nos cellules, celles de la peau distinctes de celles du cœur, des neurones et de toutes les autres. Chacune reliée avec celles ayant la même spécificité.

Le Tout est plus que la somme des parties. Et c'est la trame qui permet le fonctionnement harmonieux et précis de l'ensemble. 

C'est Patrick BURENSTEINAS qui a mis au point la technique de La Trame en 1990.

Chacun arrive au monde avec sa Trame en équilibre. Au cours de la vie, dès les premiers instants, les difficultés, les problèmes, vont se manifester. Nous sommes en capacité de gérer les problèmes courants. Mais parfois, "le système de digestion émotionnelle" se bloque, quand les émotions ressenties : peur, colère, tristesse, etc. sont trop violentes. Alors notre trame enregistre ces perturbations émotionnelles sous forme de blessures, de cristallisations, de nœuds. Un peu comme un filet qui s'est encombré et ne peut plus faire correctement son travail de filtrage. L'information alors, circule mal, le système se détraque...

L'objectif pour la personne est de libérer les émotions bloquées sur sa Trame. C'est utile  dans tous les désordres Physiques, Relationnels et Emotifs : problèmes de santé, fatigue, stress, insomnies, angoisses, difficultés à faire face...

 

Que permet le travail de la Trame :

Il s'agit de débloquer les émotions figées dans la trame, de permettre une bonne circulation de l'information, afin de retrouver un schéma de base sain.

Le praticien capte d'abord l'onde en posant les mains sur la personne allongée habillée sur le dos. Il repère la fréquence de la personne, sa façon de circuler dans le corps, les perturbations, les zones et types de blocages. 

Ensuite le praticien va permettre l'évacuation des tensions et blocages.

Il rétablit également progressivement une circulation juste de l'information sur le schéma de trame initial de la personne. Le praticien travaille dans la globalité du corps, sans s'attarder sur les symptômes.

C'est une technique très douce, très relaxante.

Les émotions vont ainsi s'évacuer, les modes de vie vont changer, les réactions vont être déconditionnées. La personne va retrouver un mode de fonctionnement plus naturel, plus simple aussi, et plus heureux, exprimant la totalité de son potentiel.

Pour la percevoir, le praticien appose ses mains au niveau du tronc, des pieds et de la tête. Selon les endroits où il trouve les zones de plus forte densité, le praticien va aider la personne à décristalliser ses émotions afin qu'elle puisse les évacuer. 

En moyenne 3 ou 4 séances espacées d'un mois environ sont nécessaires pour que la personne ressente les effets du rééquilibrage de sa trame. Les séances peuvent être bien sûr plus nombreuses, dans le cadre d'une démarche d'accomplissement personnel.

 

Précautions :

La Trame s'adresse à toutes les personnes qui sont dans la démarche d'un travail sur soi, ou d'un accompagnement de tout problème de santé.

Le praticien n'effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale et ne fait aucun diagnostic ou prescription.

La Trame ne remplace ni les praticiens de santé ni la psychothérapie: elle est complémentaire.

 

Qui contacter pour la Trame Thérapeutique