Créer un site internet

Meditation 1384758 1920

 

L'approche intégrative et holistique, qu'est ce que c'est ?
?
Cette approche intègre les différentes dimensions de l'être : émotionnelle, mentale, corporelle et énergétique.

Les émotions, lorsqu'elles ne sont pas appropriées au contexte, sont souvent perturbatrices : peurs irrationnelles, colères disproportionnées, tristesse et déprime, inhibitions, etc... On ne sait pas d'où elles viennent : c'est au profond de l'inconscient qu'elles se cachent.

Tout est révélé dans les relations quotidiennes, les scénarios répétitifs, les relations toxiques que nous vivons et faisons vivre à autrui.

Le mental parfois aussi dysfonctionne et nous fait douter de nous et/ou des autres. Les pensées négatives tournent en boucle.

Nos croyances sur nous-même modélisent grandement notre vécu de tous les jours... Par exemple : "je suis nul", "je ne vaux rien", "je n'arriverai jamais à rien", "personne ne m'aimera jamais"...  Hélas, à cause de ces croyances, les prophéties de ce type se réalisent malheureusement souvent.

Les "films" que nous nous projetons influencent également de façon importante notre vécu.

Un jeune homme gravement accidenté, qui avait été renversé par un bus, ne pouvait plus mettre un pied dans la rue car il revoyait en permanence le bus lui arriver dessus. Une autre personne se voyait énorme dans le miroir malgré la balance qui affichait 43 Kg.

La mémoire, les souvenirs conscients ou inconscients, imprègnent aussi fortement le quotidien.

Dans certains cas graves, il s'agit de Syndrome Post-Traumatique. Le corps lui aussi se souvient. Chaque vécu négatif, chaque petit et grand trauma y est inscrit.

Les méthodes que nous pratiquons vont vous permettre de décristalliser ces mémoires et ces programmes : les traumatismes récents, les chocs affectifs de l'histoire personnelle et familiale, les chocs traumatiques de la naissance et pour ceux qui y croient, des vies antérieures. Le but étant de retrouver son état naturel de bien-être.

Et oui, l'inconscient se souvient...

 

 

Les méthodes en thérapie énergétique

Les méthodes sont variées et utilisent la stimulation des sens pour stimuler conscient et inconscient.

Ceci va accompagner le changement venant des profondeurs de l'intérieur :

 

La vue énergétique : 

  • La visualisation en état d'hypnose légère, comme en sophrologie
  • L'utilisation des couleurs et rayons colorés
  • L'hypnose Ericksonnienne et la créativité qu'elle apporte
  • La transe chamanique et le voyage intérieur.

 

L'ouie énergétique : 

  • Les musiques spécifiques avec fréquences vibratoires adaptées,
  • Bols tibétains,
  • Carillons

 

Le toucher énergétique : 

  • La Trame pour évacuer les marques, traces et cristallisations émotionnelles présentes dans le corps d'énergie.
  • La Thérapie Chamanique pour mettre en place des changements profonds, nettoyer et  réparer les corps énergétiques, dégager les parasites, les entités, les mémoires, les kystes éthériques, dégager les implants, aligner correctement les centres d’énergie. 

 

L'odorat énergétique : 

  • Les huiles essentielles,
  • Les encens spécifiques...

 

Le mouvement :

  • La PMT, la FAA, l’ IPR et la QSP pour nettoyer les mémoires ancestrales et karmiques et "liquider les obstacles à l'évolution"
  • Les Soins CD (Connexion Divine), pour tous les "petits et gros bobos physiques et énergétiques"

 

La méthode DÉESSE  : (Déprogrammation Émotionnelle  et Énergétique à partir des Sensations et Symboles Encodés)

 

Nous utilisons aussi ponctuellement différents types de supports comme les cartes, par exemple celles du tarot zen et du tarot yi-king (c'est utile quand le mental bloque, et quand l'avis de l'inconscient est important)

Nous utilisons différentes méthodes, différentes approches de façon intégrative, en fonction de vos besoins spécifiques. 

En effet, les méthodes et les outils sont à votre service et non l’inverse. Un penseur américain célèbre a dit que « Quand on n’a qu’un marteau dans les mains, c’est fou comme tout pour nous dans la vie ressemble à des clous ». Nous, nous préférons une boite à outils plus complète, intégrative.

Cette approche intégrative permet de résorber ce qui empêche notre énergie naturelle de vie de circuler librement.

Cette énergie vitale nous apporte normalement : joie de vivre, respect de soi et des autres, qualités personnelles, résolution facile des problèmes de tous les jours.

Or, les accidents et les chocs reçus depuis la naissance, et pour ceux qui y croient, depuis nos vies antérieures ; et tout ce que nous avons cru de nous-même à cause de ces expériences, nous empêchent de nous réaliser totalement et parfois même, nous mine littéralement la vie et pollue nos relations aux autres.

La Psychosomatique s'accorde aussi pour dire que nombre de maladies sont en fait des "maladiRes " en relation avec des difficultés souvent inconscientes non résolues et non exprimées.

Il y a un lien entre :

 

?

   
   
 

Nombre de pathologies sont dues à des dysfonctionnements émotionnels mentaux énergétiques, mais à moins que ce soit par choix de l’Ame, ces pathologies finissent par disparaître dans la plupart des cas... 

La thérapie, par différents moyens, va accompagner le changement venant des profondeurs de l'être.

En fonction des personnes, le point de départ sera l'un ou l'autre des cadrans.

Le but étant d'arriver :

  1. à "nettoyer" les émotions refoulées, les différents corps énergétiques
  2. à changer les croyances sur soi négatives en croyances positives
  3. à évacuer les images mentales problématiques
  4. à optimiser le fonctionnement du corps

 

Il s'agit de faire re-circuler l'Energie de Vie en Soi

et d'aller vers sa réalisation.

 

Qui contacter pour l'approche holistique