La thérapie intégrative

 

 

La Psychothérapie que je pratique est intégrative et holistique.

C'est à dire qu'elle intègre les différentes dimensions de l'être : émotionnelle, mentale, corporelle et energétique.

 Les émotions lorsqu'elles ne sont pas appropriées au contexte sont souvent perturbatrices : peurs irrationnelles, colères disproportionnées, tristesse et déprime, inhibitions, etc. On  ne sait pas d'où elle viennent, C'est au profond de l'inconscient qu'elle se cachent.

 Tout est révélé dans les relations quotidiennes, les scénarios répétitifs, les relations toxiques que nous vivons et faisons vivre à autrui.

 Le mental parfois aussi dysfonctionne et nous fait douter de nous et ou des autres. Les pensées négatives tournent en bouclent.

 Nos croyances sur nous même par exemple : je suis nul, je ne vaux rien, je n'arriverai jamais, personne ne m'aimera jamais... modélise grandement notre vécu de tous les jours et hélas malheureusement  les prophéties de ce type se réalisent.

 Les "films" que nous nous faisons influencent également de façon importante notre vécu.

 Un jeune homme gravement accidenté ,il avait été renversé par un bus, ne pouvait plus mettre un pied dans la rue il revoyait en permanence le bus lui arriver dessus. Une autre personne se voyait énorme dans le miroir malgré la balance qui affichait 43 Kg.

La mémoire, les souvenirs conscients ou inconscients, imprègnent aussi fortement le quotidien .

On peut même parler dans les cas graves de Syndrome post-traumatique. Le corps lui aussi se souvient. chaque vécu négatif, chaque petit et grand trauma y est inscrit. La Psychothérapie que je pratique, va permettre de decristalliser ces mémoires, ces programmes (les traumatismes recents, les chocs affectifs de l'histoire personnelle et familiale, les chocs traumatiques de la naissance et pour ceux qui y croient, des vies antérieures. et ainsi recouvrer un état naturel de bien être. Et oui l'inconscient se souvient...

les méthodes sont variées et utilisent la stimulation des 5 sens pour stimuler conscient et inconscient.

Ceci va accompagner le changement venant des profondeurs de l'intérieur.

La vue énergétique : l'EMDR La visualisation en état d'hypnose légère. comme en sophrologie. l'utilisation des couleurs et rayons colorés. l'hypnose ericksonnienne et la créativité qu'elle apporte. et aussi la transe chamanique et le voyage intérieur.

L'ouie énergétique : les musiques spécifiques (fréquences vibratoires adaptées), bols tibétains, carillons.

Le toucher énergétique : EMDR,  TRAME, PBA, soins chamaniques, Reiki, cristaux.

 L'odorat énergétique : les huiles essentielles, les encens spécifiques.

j'utilise aussi ponctuellement des supports comme les cartes féminitude, celles du tarot zen et du tarot yi-king (c'est utile quand le mental bloque, et quand l'avis de l'inconscient est important)

Il s'agit de faire circuler l'Energie de Vie en soi et d'aller vers sa réalisation.